Formulaires

Depuis avril 2017, les entreprises luxembourgeoises peuvent introduire de façon électronique leur demande de soutien financier auprès du Comité pour la promotion des exportations luxembourgeoises (COPEL).
Cette nouvelle fonctionnalité développée par le Centre des technologies de l’information de l’Etat (CTIE), en étroite collaboration avec le COPEL, s’inscrit dans la volonté du gouvernement de simplifier le quotidien des utilisateurs par l’usage des nouvelles technologies (DIGITAL FIRST) et d’amener plus de transparence dans les échanges entre l’administration et les entreprises.
Le dépôt électronique des demandes se font sur la plateforme sécurisée MyGuichet, accessible 24h/24 et 7j/7. Pour les entreprises, les avantages sont nombreux. La démarche est sécurisée, la transmission des données est instantanée et l’assistance à la saisie permet d’éviter les erreurs de remplissage du formulaire. Les éventuelles pièces à joindre sont directement spécifiées et un helpdesk est accessible pour guider l’utilisateur durant les heures de bureau. Une fois la démarche transmise, l’entreprise peut suivre en ligne l’évolution de son dossier.
De son côté, l’administration gagne un temps précieux dans la gestion des dossiers qui lui sont transmis par l’intermédiaire de MyGuichet. Grâce à l’assistant en ligne, les demandes de soutien financier transmises sont complètes, plus lisibles et plus claires. L’agent en charge du traitement de la demande peut ensuite interagir avec l’entreprise, lui demander des justificatifs supplémentaires et transmettre sa décision finale.
Dès à présent, le COPEL encourage les entreprises exportatrices luxembourgeoises qui souhaitent introduire un dossier de soutien financier à l’exportation à utiliser le canal digital. L’ensemble de ces avancées s’inscrivent dans le cadre de l’initiative « Digital Lëtzebuerg » et visent le développement accéléré d’une administration numérique toujours plus performante, au service de l’entreprise et du citoyen.

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